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Bienvenue sur le blog Ateja. Vous trouverez ici des articles et des dossiers consacrés aux logiciels CRM et à la gestion de la relation client.

Vos ventes stagnent et vous pensez qu’il vous faut impérativement trouver de nouveaux prospects ? Générer de nouveaux prospects est en effet une façon d’augmenter le nombre de clients.  Mais ce n’est pas la seule. Une prospection structurée peut également vous aider à améliorer vos ventes. Voici 3 façons d’augmenter votre chiffre d’affaires avec le même nombre de prospects.  Gé ...

Les bonnes pratiques, Commerce

Acteurs essentiels du développement économique de leurs territoires, les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères, et contribuent à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. Aide à la création d’entreprise, accompagnement des entreprises à l’in ...

Cas d'utilisation, Les bonnes pratiques, Organisation

L’utilisation d’un logiciel CRM est devenue une étape essentielle de toute stratégie commerciale. Pour vous aider à choisir le bon CRM, voici 13 fonctionnalités CRM dont les PME ont besoin. Gestion des contacts C’est la fonctionnalité essentielle d’un logiciel CRM. Si votre logiciel n’a pas de module de gestion des contacts, alors il ne mérite pas l’appellation CRM. Un bon outi ...

Cas d'utilisation

Un projet CRM est en cours dans votre entreprise et vous en êtes le chef de projet ? Voici 3 choses à savoir avant de commencer. Un projet CRM demande du temps Si vous pensez qu'un chef de projet CRM peut se contenter d'être présent aux réunions d'ouverture et de clôture du projet, vous risquez d'être surpris. Pour que votre projet avance au rythme voulu, il est important de ga ...

Les bonnes pratiques, Organisation

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation

Un cahier des charges est un document qui permet de formaliser les exigences et les objectifs d'un projet. Véritable référentiel tout au long du projet, le cahier des charges réduit les risques de malentendu entre le client et le prestataire. Vous êtes en charge de la rédaction du cahier des charges CRM de votre entreprise ? Pour vous aider dans votre mission, voici 35 question ...

Vous n’êtes pas encore équipé d’un logiciel CRM ?  Vous devriez, car il va vous aider à : Conclure plus de ventes Une stratégie de vente collaborative permet d’accroître jusqu’à 41% le chiffre d’affaires généré par commercial. Outil collaboratif par excellence, un logiciel CRM vous permet d’améliorer votre stratégie commerciale grâce à: Des décisions prises sur une base de don ...

Les bonnes pratiques

Vous savez certainement que de nombreux logiciels de reporting peuvent vous aider à mieux exploiter les données de votre logiciel CRM. Mais saviez-vous que votre contrat Sage CRM vous donnait accès à la solution SQL Server Reporting Server (SSRS) sans coût supplémentaire ? Comment fonctionne SQL Server Reporting Service SSRS est un outil de reporting qui permet de créer sur la ...

Sage CRM, Les bonnes pratiques

Découvrez Sage CRM 100c le nouveau produit SAGE Sage 100c est la nouvelle gamme de logiciel de gestion Sage. Depuis février 2017, Sage 100c CRM remplace Sage CRM i7. Interfacé avec Sage 100c Gestion Commerciale 100c et toute la gamme 100c, ce nouveau CRM permet :  de fidéliser vos client et  d’en conquérir de nouveaux de gagner en efficacité dans vos campagnes marketing de str ...

Nouvelle version, Sage CRM

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous trava ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Commerce

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