Microsoft Reporting Services
Microsoft Reporting Services

SSRS : un outil de reporting intégré à Sage CRM 

SQL Server Reporting Services (SSRS) est une solution de reporting fournie avec Sage CRM qui permet de créer, publier et gérer des rapports. Reporting Services intègre des fonctionnalités de programmation qui permettent d'étendre et de personnaliser les rapports pour les rendre "intelligents".

Les rapports sont publiés sur un site web, le gestionnaire de rapports, permettant de gérer facilement la publication, la mise à jour, les habilitations de chacun de vos utilisateurs sur les rapports. Les rapports peuvent inclure des données provenant de plusieurs sources SQL. La conception de rapports Reporting Services s'exécute dans l'environnement Microsoft Visual Studio.

Avec Reporting Services, nous pouvons créer des rapports de type interactif, tabulaire, graphique ou libre à partir de sources de données XML, relationnelles et multidimensionnelles. Les rapports peuvent inclure une visualisation complète des données, y compris sur des graphiques, des cartes, ...

Nous pouvons publier des rapports, planifier leur traitement ou y accéder à la demande. Divers formats d’affichage et d'exports sont disponibles permettant la consultation sous Word, Excel, PDF, HTML ou XML.

Vous pouvez vous abonner à des rapports publiés afin de recevoir les actualisations en temps réel, ou à jour et heure fixe (exemple : tous les lundi matin à 8h30).

Les rapports que vous créez peuvent également être publiés au travers d'un portail Microsoft Sharepoint