Animer sa base de données avec Sage CRM

Comme toutes les entreprises, vous avez des prospects que vous aimeriez transformer en clients, et des clients que vous aimeriez fidéliser. L’animation de votre communauté de clients est une solution efficace pour garder le contact et augmenter facilement leur fidélité envers votre société.

Qu'est ce que l'animation d'une base de données ?

Animer sa base de données c'est envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment dans le but d'améliorer la relation client et de faciliter la vente. Les 5 principaux objectifs de l'animation de la base de données prospects et clients sont :

  • La conquête : transformer un prospect en client
  • Le cross selling : vendre un produit complémentaire aux produits achetés précédemment
  • L'up selling : vendre un produit d'une gamme supérieure
  • La rétention : retenir un client sur le point de quitter l'entreprise
  • La reconquête : regagner un client perdu

Pourquoi faut-il animer sa base de données ?

Une entreprise perd en moyenne 10 % de ses clients chaque année. Animer votre base de données clients et prospects vous permet de limiter cette érosion naturelle.

 En vous assurant d'envoyer la bonne offre, au bon moment à vos contacts, vous multiplier vos chances de :

  • Créer du lien avec vos prospects et clients
  • Transformer vos prospects en client
  • Développer votre chiffre d'affaires auprès de vos clients
  • Accroître la durée de vie des clients. 
  • Créer du lien avec vos prospects

Comment animer sa base de données

Pour animer sa base de données il faut :

  • Les bons outils : logiciel CRM pour la gestion des données, logiciel emailing pour l’envoi de newsletters… l'animation d’une base de données nécessite un minimum d'outils marketing.
  • Des informations à jour : pour un résultat optimal, les informations contenues dans la base de données doivent être mises à jour régulièrement.
  • Une stratégie pour chaque type de contacts : les nouveaux prospects, les indécis, les clients fidèles et les clients sur le départ ont des problématiques différentes, et doivent donc être traités différemment.

Quelques exemples d'animation marketing

Avec quelques emailings bien ciblés, des promotions envoyées au bon moment, des petits déjeuners thématiques ou encore des jeux concours, vous pouvez facilement animer vos contacts.

La création de poste de community manager  n’est pas due au hasard mais bien à un réel besoin des entreprises de faire face à la concurrence dans des secteurs parfois très concurrentiels.

D’un point de vue stratégique, animer sa communauté de clients et de prospects est une bonne initiative pour améliorer votre gestion de la relation client et vous démarquer de vos concurrents … à condition de connaitre ses interlocuteurs.

La connaissance client : un prérequis essentiel

La connaissance client commence par une base de données clients à jour. Mais cette base de données ne doit pas seulement vous servir à stocker des informations, il faut ensuite les analyser et s’en servir.

Les logiciels Sage CRM vous permettent par exemple de segmenter vos clients afin de personnaliser les messages que vous envoyez à vos contacts.

Que vous souhaitiez vous lancer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Viadeo…) ou non,  l’animation de clients et prospects est un ensemble de pratiques accessibles à toutes les entreprises.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire Sage CRM capable de vous former et de vous conseiller dans l’utilisation du CRM et l’animation de votre base de données ? Nos consultants certifiés Sage CRM et  spécialisés dans les problématiques de gestion de la relation client se tiennent disponibles pour vous rencontrer.

Animer sa base de données avec Sage CRM

Sage CRM est un logiciel de gestion de la relation client conçu pour vous aider à gérer votre base de données marketing.

Au-delà des fonctionnalités de gestion de contacts (stockage, tri, recherche), Sage CRM vous permet de gérer vos différentes campagnes marketing destinées à animer vos clients et prospects.  

Une fois la campagne planifiée dans Sage CRM, des notifications vous informent de l'évolution de la campagne.

Pour gagner du temps, Sage CRM vous permet de dupliquer, modifier et réutiliser les modèles des campagnes réussies. Il est également possible d'ajuster les campagnes existantes en y ajoutant par exemple de nouvelles étapes.

Sage CRM forces de vente

Le module Force de vente de Sage simplifie les processus de ventes en automatisant de nombreuses tâches quotidiennes liées au cycle de vente telles que le traitement des commandes, la relance des devis, l’attribution des leads ou encore la réalisation des prévisions de ventes. 

Sage CRM Service Client

Création d'un portail client accessible 24/24 et 7j/7, gestion des demandes entrantes et mise en place de processus en escalade, le module service client de Sage CRM a toutes les fonctionnalités requises pour aider le service après-vente à résoudre les incidents.

Sage CRM Marketing

Sage CRM marketing vous permet de créer, gérer et analyser des campagnes marketing ciblées pour un meilleur retour sur investissement. Les solutions marketing Sage CRM permettent également de surveiller l'évolution des leads.

Accédez à l'espace de démo Sage CRM et découvrez comment les solutions CRM de Sage peuvent vous aider à :

  • Signer plus d'affaires
  • Améliorer le cycle de vente
  • Avoir une meilleure visibilité sur les affaires en cours
  • Offrir une expérience client exceptionnelle
  • Optimiser le retour sur investissement du marketing.
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'email n'est pas valide

30 € HT / mois par utilisateur

Améliorez votre gestion de la relation client avec nos CRM à partir de 30 € HT par mois et par utilisateur.

Contactez Ateja au 03.66.72.24.65

Conseil, Formation et Développement CRM - Lille - Paris - Bruxelles

Ateja est une agence de conseil en stratégie de la relation ClientNous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie à la mise en place d'outils CRM opérationnels et efficaces.
Amélioration des Processus de ventes - Gestion de Campagnes Marketing - Qualification de données Clients - Optimisation des Processus Après-vente