logiciels CRM pour les organismes de formation

Vous êtes un organisme de formation continue (Greta ou société privé) à la recherche d'un logiciel CRM ? Découvrez comment nos logiciels CRM peuvent vous aider.

Gestion des contacts et segmentation

Les organismes de formation ont la particularité d’échanger avec différents types d’interlocuteurs (entités publiques, entités privées, particuliers…) qui attendent des informations, une communication et un formalisme différent. Grâce à nos logiciels CRM vous pouvez :

  • Gérer un grand nombre de contacts et effectuer une segmentation avancée en fonction de leurs profils (prospects, partenaires, prescripteurs, financeurs, entreprises, clients, OPCA, particuliers…)
  • Gérer les intérêts des prospects (stage intensifs, cours du soir, formation longue…)
  • Tracer l’historique des échanges avec chacun d’entre eux
  • Créer des campagnes de communication ciblées
  • Effectuer des recherches simples ou avancées
  • Gérer les tâches et les rendez-vous.

Gestion des demandes entrantes

Les organismes de formation reçoivent de nombreuses demandes émanant de différentes catégories de personnes.  La gestion des demandes entrantes via un logiciel CRM permet de garder une trace des échanges avec vos interlocuteurs mais aussi d’améliorer le temps de traitement grâce à un workflow efficace. La fonctionnalité ticketing d’un logiciel CRM va vous permettre de :

  • Enregistrer les demandes sur le CRM et de les rattacher à une fiche contact ou société
  • Classer les demandes en fonction de leur type (demande d’information, demande de devis, plainte…)
  • Affecter les demandes au bon gestionnaire
  • Prioriser les demandes en fonction de l’urgence
  • Retrouver facilement les demandes non traitées grâce au filtre de recherche
  • Suivre l’ensemble des demandes via des pipelines et des rapports
  • Automatiser les échanges (message automatique de prise en charge avec attribution du numéro de ticket, de suivi, de clôture).

Gestion de l'activité de formation

La formation est un milieu concurrentiel qui nécessite de travailler avec des outils CRM performants.

Nos logiciels CRM vous permettent de :

  • Communiquer auprès de différentes cibles
  • Suivre les besoins en formations des différentes cibles (particulier, entreprises...)
  • Etablir des prévisions sur les portefeuilles d'opportunités en cours
  • Gérer les ressources disponibles 
  • Planifier les formations
  • Gérer les opportunités de ventes
  • Gérer les documents (devis, factures, convention de stage…) et les rattacher à la fiche client correspondante
  • Gérer des participations à des formation
  • Editer des documents de formation (conventions, convocations...)

Pilotage de l'activité dans le temps

Les Greta ont une particularité supplémentaire : avec un changement de direction tous les 3 ans, il est essentiel d’avoir un logiciel de gestion de la relation stable pour assurer une continuité et permettre à la nouvelle direction de reprendre le relais dans les meilleures conditions. Le suivi de l'activité est également bénéfique aux autres organismes de formation avec moins de turn-over à la direction.

Les logiciel CRM que nous proposons vous permettent de :

  • Réaliser des rapports web et des rapports paginés parfaitement optimisés pour être lus avec Word ou PDF
  • Conserver et partager un historique des échanges (appels, mails, documents, comptes rendus de rendez-vous) avec les prospects, clients, partenaires, étudiants et fournisseurs.
  • Evaluer les ventes par produits sur une période, et les comparer à la période précédente.
Les bonnes pratiques
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