logiciels CRM pour les organismes de formation

Vous êtes un organisme de formation ou un Greta a la recherche d'un logiciel CRM ? Découvrez comment nos logiciels CRM peuvent vous aider.

Gestion des contacts et segmentation

Les GRETA et organismes de formation ont la particularité d’échanger avec des entités publiques, des entités privées, et des particuliers , ce qui les amènent à gérer une multitude de contacts différents qui attendent des informations, une communication et un formalisme différent. Grâce à nos logiciels CRM vous pouvez :

  • Gérer un grand nombre de tiers et d’effectuer une segmentation avancée en fonction de leurs profils (prospects, partenaires, prescripteurs, financeurs, entreprise, clients, OPCA, particuliers…)
  • Gérer les intérêts des tiers (stage intensifs, cours du soir, formation longue…)
  • Tracer l’historique des échanges avec chacun d’entre eux
  • Créer des campagnes de communication ciblées
  • Effectuer des recherches simples ou avancées
  • Gérer les tâches et les rendez-vous.

Gestion des demandes entrantes

Les Greta et organismes de formation reçoivent de nombreuses demandes émanant de différentes catégories de personnes. Nos logiciels CRM permettent de :

  • Enregistrer les demandes sur le CRM et de les rattacher à la fiche de l’émetteur
  • Classer les demandes en fonction de leur type (demande d’information, demande de devis, problème suite à une formation etc….
  • Préciser le type de réponses apportées à la demande
  • Prioriser les demandes en fonction de l’urgence
  • Retrouver facilement les demandes non traitées grâce au filtre de recherche

Le traitement des demandes entrantes via un logiciel CRM permet de garder une trace des échanges avec vos interlocuteurs mais aussi d’améliorer le temps de recherche grâce à un workflow efficace.

Gestion de l'activité de formation et du marketing

La formation est un milieu concurrentiel qui nécessite que les GRETA et les organismes de formation continue doivent travailler avec les mêmes outils CRM et marketing que les  autres sociétés.

Nos logiciels CRM vous permettent de :

  • Communiquer auprès de différentes cibles
  • Suivre les besoins en formations des différentes cibles (particulier, entreprises...)
  • D'établir des prévisions sur les portefeuilles d'opportunités en cours
  • Gérer les ressources disponibles 
  • Planifier les formations
  • Gérer les opportunités de ventes
  • Gérer les documents (devis, factures, convention de stage…) et les rattacher à la fiche tiers correspondante
  • Gérer des participations à des formations (création des modèles de documents de formation par participants).
  • Editer des documents de formation (conventions, convocations...)

Pilotage de l'activité dans le temps

Les Greta ont une particularité supplémentaire : avec un changement de direction tous les 3 ans, il est essentiel d’avoir un logiciel de gestion de la relation stable pour assurer une continuité et permettre à le nouvelle direction de reprendre la relais dans les meilleures conditions. Le suivi de l'activité est également bénéfique aux autres organismes de formation avec moins de turn-over à la direction.

Les logiciel CRM que nous proposons vous permettent de :

  • Réaliser des rapports web et des rapports paginés parfaitement optimisés pour être lus avec Word ou PDF
  • Conserver et partager un historique des échanges (appels, mails, documents, comptes rendus de rendez-vous) avec les prospects, clients, partenaires, étudiants et fournisseurs.
  • Evaluer les ventes par produits d'une année sur l'autre

L'objectif est de simplifier le pilotage de l'activité au quotidien mais aussi de pouvoir établir des comparaisons d'une période sur l'autre.

Les bonnes pratiques
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