logiciel crm b2b

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité.

Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au cycle de vente, accès à des rapports d’activités, gestion de la hotline…. Nos logiciels CRM dédiés aux entreprises B2B vous aident à gérer votre activité commerciale de l’avant-vente au service après-vente.

Gestion des contacts et des données commerciales

Nos logiciels CRM vous permettent de stocker des données, de parcourir rapidement l’historique des échanges avec le client, et de gérer les tâches et les rendez-vous.

Vous pourrez par exemple centraliser vos contacts dans une base de données unique et sécurisée, et les segmenter en fonction :

  • De leur statut (client, prospect, partenaire, fournisseur…)
  • De leurs caractéristiques (adresse, effectif, secteur, chiffre d’affaires…)
  • De leurs intérêts (logiciel, conseil, formation…)

Cette segmentation vous permet de retrouver rapidement toutes les informations dont vous avez besoin, mais aussi de créer des groupes de contacts homogènes auprès desquels vous pourrez mener des campagnes marketing ciblées.

Gestion de la prospection et la vente

Gérer une équipe de commerciaux répartis sur différents secteurs requiert une bonne organisation. Nos logiciels CRM vous permettent de :

  • Suivre les leads, prospects, et opportunités
  • Editer des offres commerciale
  • Relancer automatiquement les devis en attente de signature
  • Créer des rapports pertinents, reprenant uniquement les KPI (indicateurs clés) de votre choix
  • Réaffecter des dossiers ou des secteurs en quelques clics

Gestion du marketing

Quels que soient vos objectifs marketing (maintenir la relation avec vos clients, augmenter votre notoriété, conquérir de nouveaux marchés), vous avez besoin d’un outil pérenne, capable d’évoluer au même rythme que votre entreprise. Nos logiciels CRM vous permettent de :

  • Créer rapidement des emailings en utilisant des modèles préconçus
  • Envoyer des emailings depuis votre logiciel CRM
  • Calculer le retour sur investissement des campagnes marketing
  • Analyser les comportements des clients et des prospects pour leur proposer des produits et services adaptés
  • Attribuer des notes à vos contacts en fonction de leur profil (scoring), basées sur leur pouvoir de décision, l’intérêt qu’il vous porte, l’urgence du projet…
  • Créer automatiquement dans le CRM toutes les demandes issues de vos sites web (formulaire de contact, demande d'information, inscription à la newsletter…) afin de les centraliser, les hiérarchiser et les traiter rapidement

Gestion du service client

La vente de logiciels, services et infrastructures informatiques aux professionnels s’accompagne souvent d’un contrat de service (maintenance, hotline.). Pour vous aider à assurer un service client de qualité, nos logiciels CRM sont équipés de modules SAV qui vous permettent de :

  • Créer un portail client accessible 24h/24 et 7j/7
  • Gérer le traitement des tickets SAV (incidents, réclamations, litiges) en équipe en attribuant les tickets aux personnes disponibles
  • Constituer une base de connaissance des problèmes rencontrés et des solutions apportées pour gagner du temps dans la résolution des tickets SAV
  • Créer des rapports sur l’activité du SAV (volume de tickets, temps de résolution moyen, problèmes les plus fréquemment rencontrés)
  • Automatiser les échanges dans la prise en charge du SAV (accusé de réception, information de suivi, information de clôture du dossier)
  • Suivre le renouvellement des parcs et des contrats
Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation
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