Sage CRM 2018 R1, la nouvelle version de Sage CRM 100c est disponible. Nous vous présentons ici un résumé des nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Calendrier

A la demande des utilisateurs les fonctionnalités et améliorations suivantes ont été apportées :

  • Simplification de l'affectation d'icônes à des actions personnalisées. Les administrateurs système peuvent plus facilement affecter des icônes aux actions personnalisées.
  • Info-bulle pour les rendez-vous en vue Jour. Lorsque l'utilisateur clique sur un rendez-vous dans la vue Jour, une info-bulle affichant le résumé du rendez-vous apparaît.
  • Changement de la date et de l'heure d'un rendez-vous par glisser/déposer. Lorsqu'ils emploient la vue Jour, Semaine de travail ou Semaine du calendrier Mon CRM, les utilisateurs peuvent rapidement changer la date et l'heure des rendez-vous non récurrents en les faisant glisser, puis en les déposant au niveau des nouvelles date et heure.
  • Changement de la durée d'un rendez-vous par glisser/déposer. Les utilisateurs peuvent allonger ou réduire la durée d'un rendez-vous en faisant glisser, puis en déposant la partie inférieure ou supérieure de son rectangle dans la vue Jour, Semaine de travail ou Semaine du calendrier.
  • Affichage des membres d'équipe ajoutés à une tâche ou à un rendez-vous. Les vues Agenda et Tâches du calendrier Équipe CRM contiennent la nouvelle colonne Utilisateur qui affiche les utilisateurs ajoutés à l'option Utilisateur des tâches et rendez-vous.
  • Rapidité d'achèvement des tâches. Les utilisateurs peuvent rapidement régler le statut d'une tâche sur Terminé depuis la vue Tâche du calendrier Mon CRM.
  • Rapidité de création de tâches avec pièces jointes. Les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer un ou plusieurs fichiers dans la zone Déposez les fichiers ici de la vue Tâches des calendriers Mon CRM et Équipe CRM pour créer des tâches avec pièces jointes.
  • Mémorisation de la sélection d'utilisateur et d'équipe. Les options Mon CRM pour et Équipe CRM pour mémorisent l'équipe ou l'utilisateur sélectionnés lorsqu'un utilisateur bascule entre les différentes vues de calendrier. Lorsque l'utilisateur accède à un autre emplacement Sage CRM, puis revient au calendrier, l'utilisateur et l'équipe en cours sont rétablis pour les options Mon CRM pour et Équipe CRM pour.
  • Mémorisation des paramètres de filtre des vues Tâches et Agenda. Le filtre de calendrier mémorise l'action, le statut et le type sélectionnés pour toute la durée de la session de l'utilisateur, même si l'utilisateur accède à un autre emplacement Sage CRM, puis revient au calendrier. Les valeurs par défaut du filtre de calendrier sont rétablies lors de la l'ouverture de session suivante.
  • Activités en attente affichées par défaut. Le filtre de calendrier des vues Agenda et Tâches est configuré pour afficher par défaut les tâches et rendez-vous en attente.

Onglets horizontaux et menu principal

La fonctionnalité Éloignement des onglets rarement utilisés fait son apparition. Les utilisateurs peuvent gagner de l'espace sur leur écran en déplaçant les onglets horizontaux de leur choix vers une nouvelle liste déroulante nommée Plus, qui est affichée à côté de l'onglet se trouvant le plus à droite.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les onglets associés aux entités standard et personnalisées, dans l'espace Mon CRM.

La liste déroulante Plus est pratique pour les onglets que vous utilisez rarement et que vous ne souhaitez pas masquer complètement. La liste déroulante Plus ne s'affiche que si elle contient au moins un onglet.

Composant Cartographie

Le composant cartographie prend maintenant en charge plusieurs fournisseurs de services de cartographie.  

Lorsqu'ils emploient le nouveau composant Cartographie, les administrateurs système peuvent sélectionner un fournisseur de service de cartographie à utiliser avec Sage CRM.

Le nouveau composant Cartographie prend en charge les fournisseurs de services de cartographie tels que OpenStreetMap et ses contributeurs, Stamen, Esri, F4map, Komoot et ViaMichelin. Les données sous-jacentes concernant les hôtels, aéroports, pubs et restaurants sont toujours fournies par MapQuest.

Devis et commandes

La version Sage CRM 2018 R1 apporte les 3 nouveautés suivantes :

  • Blocage du défilement automatique de l'écran (0-169033-ENH). L'écran ne défile plus vers le haut lorsque l'utilisateur crée ou met à jour un article de devis.
  • Champs de sélection de recherche avancée modifiés. Tous les éléments d'une liste déroulante restent visibles, même si l'ensemble de la liste ne tient pas dans la fenêtre du navigateur.
  • Champs de fusion modifiés (0-164151-ENH). Tous les champs de fusion des modèles Word sont maintenant correctement remplis.

Champs numériques

Pour faciliter la lecture, tous les champs numériques de Sage CRM affichent maintenant les séparateurs de milliers en mode lecture seule.

Métadonnées

L'actualisation des métadonnées a été modifiée pour fonctionner plus rapidement. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les nouvelles installations et mises à niveau de Sage CRM.

Intégration MailChimp

La détection des adresses e-mail en double et incorrectes se fait maintenant via Sage CRM qui détecte les tentatives d’envoi par l'utilisateur d'adresses e-mail en double ou de format incorrect à MailChimp, et affiche un avertissement.

Intégration Exchange

La synchronisation des rendez-vous est maintenant modifiée. Sage CRM ne crée plus de doublons temporaires des entrées de rendez-vous lors de la synchronisation avec Exchange Server.

Sécurité et blocage des connexions

Une nouvelle option de blocage des connexions à une même session depuis différents ordinateurs est disponible. Cette option permet aux administrateurs système de contrôler si les utilisateurs peuvent se connecter à leur session Sage CRM en cours en utilisant le même SID et la même URL d'accès sur un autre ordinateur. Par défaut, cette option est réglée sur Oui.

SQL Server Express

CRM 2018 R1 prend maintenant en charge la version 64 bits de Microsoft SQL Server Express 2014 dans l'environnement de production. Cette version de SQL Server Express est fournie avec Sage CRM 2018 R1, et les administrateurs système peuvent facilement l'installer en lançant le programme d'installation de Sage CRM

Nouvelle version de Apache Tomcat

Sage CRM installe et utilise Apache Tomcat 7.0.82 qui offre une sécurité renforcée. Apache Tomcat 7.0.82 est installé si vous procédez à une nouvelle installation de Sage CRM ou à une mise à niveau à partir d'une version antérieure de Sage CRM.

Autres améliorations

D’autres améliorations et corrections ont été apportées. Le PDF des notes de version est disponible ici. L’équipe Ateja se tient à votre disposition par email à contact@ateja.fr et par téléphone au 03 66 72 24  65.

Sage CRM, Nouvelle version
comments powered by Disqus