CRM pour universités ecoles lycee cfa

Recrutement, collecte de la taxe d’apprentissage, organisation des journées portes ouvertes, gestion des stages, organisation des examens… Les établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés, ont des missions de gestion spécifiques.

Pour faciliter la gestion de ces établissements, Ateja propose des logiciels CRM adaptés aux besoins des facultés, des IUT, des grandes écoles, et des CFA.

Gestion des contacts

Les établissements d’enseignement supérieur doivent gérer une multitude de contacts aux attentes et aux intérêts différents parmi lesquels :

  • Les candidats
  • Les étudiants
  • Les anciens élèves
  • Les entreprises
  • Les partenaires
  • Les intervenants

Notre gamme de logiciel CRM permet de gérer tous vos contacts dans une base de données unique et centralisée. Vous savez ainsi qui sont vos contacts, d’où ils viennent, pourquoi ils s’intéressent à vous… ce qui vous permet de mettre en place une stratégie de communication cohérente, et adaptée à chaque cible.

Gestion de la relation entreprise

Qu’il s’agisse de collecter des fonds, de recevoir des offres (stage, emploi…) ou de préparer les élèves à intégrer le monde du travail, les établissements d’enseignement supérieur ont besoin d’établir des partenariats solides et durables avec les entreprises.

Les modules marketing et gestion de projet de nos logiciels CRM sont construits pour vous aider à gérer :

  • La prospection des entreprises éligibles à la taxe d’apprentissage
  • Le pilotage en temps réel de la collecte de la taxe d’apprentissage
  • La recherche et le suivi des entreprises partenaires
  • Le mécénat
  • Le niveau de satisfaction des partenaires

Gérer le réseau des anciens élèves

Vos anciens élèves sont de potentiels ambassadeurs, partenaires, et fournisseurs d’offres d’emploi. Pour développer le réseau des alumni, il vous faut un outil de communication et de gestion efficace.

Grâce à nos logiciels CRM, vous serez en mesure :

  • D’animer le réseau des anciens élèves
  • De mettre en avant les avantages offerts aux membres
  • Dé gérer les cotisations (collecte, relance, facturation…)

Administration : de la gestion des candidatures à la gestion des conventions

Un logiciel CRM est un excellent moyen de centraliser et de suivre toutes les demandes entrantes (demande de documentation, dépôt de candidature). Vous êtes ainsi en mesure de suivre chaque dossier, de notifier les décisions en interne et aux candidats, et de gérer les listes complémentaires.

Nos logiciels CRM sont aussi utilisés pour l’édition de documents nominatifs comme les convocations, les feuilles de présence, les grilles d’évaluation, et les conventions de stage.

Gestion des événements

Journées portes ouvertes, salons de l’emploi, conférences… Les établissements d’enseignement supérieur sont amenés à organiser plusieurs événements par an.

Les universités peuvent utiliser un logiciel CRM pour :

  • Gérer les invitations
  • Communiquer auprès des cibles
  • Envoyer des confirmations automatiques
  • Gérer les inscriptions (liste principale et liste d’attente)

Prospection multi-canal B2B

De nombreuses écoles proposent des formations courtes destinés aux entreprises. Un logiciel CRM permet d'améliorer le suivi des objectifs des commerciaux tout en gagnant du temps sur les tâches administratives grâce à de nombreuses automatisations. Utiliser un logiciel CRM pour gérer le service commercial permet :

  • De garder un historique des échanges avec les clients et prospects
  • De relancer automatiquement les offres commerciales.
  • D'accéder à des rapports indiquant le statut des différentes affaires en cours, les affaires perdues, les affaires gagnées, et le chiffre d’affaires à conquérir pour la période.
  • D'établir des prévisions sur les portefeuilles d’opportunités en cours.
  • D'envoyer des emailings ciblés

Vous souhaitez mettre en place un logiciel CRM pour la gestion de votre établissement ?

 

 

Les bonnes pratiques, Cas d'utilisation
comments powered by Disqus