Qui est Philippe Vasseur ?

Philippe Vasseur est tout d’abord connu pour ses fonctions de député du Pas-de-Calais puis de ministre de l’agriculture sous le gouvernement Juppé (95-97). Il est l’actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Nord de France depuis 2010.

Fin mai 2016, il est élu premier haut-commissaire à la réindustrialisation des Hauts-de-France (anciennement Nord-Pas-de-Calais et Picardie). Sa mission principale est de "rechercher des repreneurs, des investisseurs ou des porteurs de projets prêts à installer ou relocaliser leurs activités en région Hauts de France" en privilégiant l’économie verte et l’économie numérique.

Et ce domaine, il le connait bien puisqu’il est actuellement président du Réseau Alliances, association dont l'objectif est d'accompagner les entreprises pour qu'elles améliorent leurs performances dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale. À ce titre, il est président du Forum mondial de l'économie mondial de l'économie responsable (World Forum Lille) pour une économie responsable.

Le CRM, un outil dans l'ombre de l'organisation des grands projets et événements

Les entreprises et les associations dont l’objectif est d’animer un réseau ont besoin d’un outil pour suivre leurs relations avec leurs membres ou partenaires.

Les logiciels CRM les aident en répondant aux problématiques suivantes :

  • Suivi des opportunités d’implantations d’industrie
  • Animation de partenaires, gestion des contacts et de leurs centres d’intérêts
  • Gestion d’événements et des participations

ATEJA accompagne le Réseau Alliances dans la gestion de ses partenaires et de ses événements (World Forum Lille) avec la solution Sage CRM.

Vous voulez savoir ce que le CRM peut faire pour vous ? Contactez-nous !

Pour aller plus loin : faites le diagnostic de votre performance commerciale en moins de 5 minutes

Actualités
comments powered by Disqus