Face à une offre de logiciel CRM abondante, il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé dans cet article les étapes importantes à suivre pour choisir son logiciel CRM. Le choix d’un logiciel CRM est une décision qui engage l’entreprise sur le long terme. Pour faire le meilleur choix, pensez à :

Créer une équipe projet

S’il est important de prendre en compte les avis des futurs utilisateurs, les décisions relatives au projet CRM doivent être prises par un comité restreint, supervisé par un chef projet qui pourra trancher en cas de désaccord.

Idéalement, ce comité doit être composé de personnes représentatives de l’entreprise telles que les directeurs des différents services concernés par l’utilisation du logiciel CRM.

Si vous êtes une TPE, la nomination d’une ou deux personnes pour la prise en charge du projet devrait suffire.

Garder vos problématiques en vue

Un certains nombres de raisons vous ont poussé à vous équiper d’un logiciel CRM ou à en a changer, et elles doivent être le fil conducteur de votre recherche.

Choisir un logiciel paramétrable

Un logiciel CRM a vocation à rester dans l’entreprise plusieurs années. Pour que votre logiciel CRM évolue au même rythme que votre entreprise, choisissez un logiciel que vous pourrez paramétrer chaque fois que cela sera nécessaire.

Vous familiariser avec les solutions

Une fois que vous aurez sélectionné les solutions finalistes pour votre projet, familiarisez-vous avec celles-ci. N’hésitez pas à poser des questions et à demander des démos aux revendeurs que vous rencontrerez. Cela vous permettra d’en savoir plus sur les fonctionnalités du produit et vérifier s’il vous convient.

Découvrez nos logiciels de gestion de la relation client

Vous avez un projet CRM ?

Vous souhaitez une démonstration avec un consultant CRM ou obtenir des informations supplémentaires sur nos offres CRM ? Laissez-nous vos coordonnées via ce formulaire, nous vous recontacterons rapidement

Le prénom est requis
Le nom est requis
L'email n'est pas valide
Les bonnes pratiques, Organisation
comments powered by Disqus