Vous dirigez une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport et vous vous demandez si un logiciel CRM pourrait vous être utile ? La réponse est oui. Un logiciel CRM peut vous aider à :

Gérer vos contacts

Clients, prospects, commissionnaires, partenaires... nos logiciels CRM vous permettent de gérer tous vos contacts dans une base de données unique et sécurisée. Vous pouvez ainsi facilement :

  • Segmenter vos contacts en fonction de leur profil
  • Tracer l’historique des échanges avec chacun d’entre eux
  • Créer des campagnes de communication ciblées.
  • Effectuer des recherches simples ou avancées.
  • Gérer les tâches et les rendez-vous.

Créer des devis et des factures

Vous pouvez aussi générer des devis et des factures depuis votre logiciel CRM.

Parce que les entreprises de transports et logistique ont des contraintes particulières, vos document commerciaux (devis, bon de commande, facture) édités avec un logiciel CRM prennent en compte :

  • Vos grilles tarifaires
  • Les taux de change
  • Le cours du prix du carburant

Accélérer le cycle de vente

Le module gestion des forces de vente d’un logiciel CRM a pour but d’améliorer le suivi des objectifs des commerciaux tout en gagnant du temps sur les tâches administratives grâce à de nombreuses automatisations. Utiliser un logiciel CRM pour gérer le service commercial permet de :

  • Editer et relancer les offres commerciales.
  • Accéder à des rapports indiquant le statut des différentes affaires en cours, les affaires perdues, les affaires gagnées, et le chiffre d’affaires à conquérir pour la période.
  • Etablir des prévisions sur les portefeuilles d’opportunités en cours.
  • Organiser des challenges commerciaux.

Améliorer le service client

Retard, marchandises abimées, vols… les entreprises de transport et logistique sont soumises à de nombreux risques qui occasionnent de nombreuses réclamations.

Gérer le service client avec un logiciel CRM vous permet de :

  • Visionner tous les tickets à traiter dès votre connexion au module SAV.
  • Gérer le traitement des tickets SAV (incidents, réclamations, litiges) en équipe en attribuant les tickets aux personnes disponibles.
  • Automatiser les échanges dans la prise en charge du SAV (accusé de réception, information de suivi, information de clôture du dossier).
  • Etablir des statistiques sur l’activité du SAV (volume de tickets, taux de résolution, temps moyen par ticket…).

Gérer les tâches administratives

Avec un logiciel CRM, plus besoin de jongler entre les différentes feuilles de calculs de vos équipes, toute l’information est centralisée. Vous pouvez ainsi suivre dans un même logiciel

  • la disponibilité de vos différents véhicules
  • les plannings des transporteurs
  • les opportunités en cours
  • les factures impayées
Sage CRM, Ines CRM
comments powered by Disqus