Début 2015, Sage et Salesforce annonce un partenariat stratégique. Sage a développé «  Sage Live », (appelé Sage Life à  ses débuts) une nouvelle solution business orientée PME qui sera hébergée sur  Salesforce1, la plateforme 100% cloud  de Salesforce.  Plus qu’un nouveau produit, Sage Live est l’emblème du virage  entrepris par la société Sage.

Sage Live, vers une simplification de la gestion des PME

Aujourd’hui, une PME jongle en moyenne avec 4 à 8 logiciels hébergés sur des systèmes différents, ce qui a pour effet de complexifier les processus internes et d’entraver la possibilité d’obtenir une vue unique et centralisée des informations clients, salariés, et fournisseurs.

Société spécialisée dans les logiciels de gestion (comptabilité, finance, paie, CRM), Sage est au fait des difficultés techniques auxquelles  sont confrontées les PME qui décident de s’équiper. En s’alliant à Salesforce, spécialiste du cloud, Sage réaffirme sa volonté de servir les petites et moyennes entreprises.

Sage Live en quelques mots

Optimisée pour un usage mobile, l’application Sage Live permet aux petites et moyennes entreprises d’accéder à toutes leurs données (clients, comptables, RH et financières) depuis un système unique, accessible depuis n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone, montre connectée…)

Grâce à son centre de contrôle mobile, les utilisateurs Sage Live ont accès à leurs données en temps réel, ce qui assure une communication sans heurts entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.

Fidèle aux solutions Sage, Sage Live est personnalisable et se connecte avec des milliers d’autres applications.

Un abandon des solutions on-premise ?

Sage investit sur le cloud mais n’abandonne pas ses clients on-premise, la direction monde de Sage a était très claire sur ce point.  Sage Live ne vise pas à remplacer les solutions Sages existantes, c’est au contraire une option supplémentaire qui s’ajoute au catalogue des produits Sage.

 

Sage CRM
comments powered by Disqus