Fonctionnalités logiciel CRM

L’idée d’avoir un CRM est tentante mais vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin ? Avant de tourner le dos au CRM, rappelez-vous qu’il peut vous aider à :

Piloter l’activité commerciale de l’entreprise

Grâce à des tableaux de bord et des rapports personnalisés et automatisés, un logiciel CRM vous permet de savoir exactement où en sont vos dossiers. Vous aurez une vue sur les devis, les clients sur le départ, les  prédictions de CA les tickets et les évènements en cours, etc.

Vous serez également capable de connaître le nombre de clients perdus et gagnés chaque année et de calculer le coût d’acquisition d’un client.

Réduire le cycle de ventes

En installant un logiciel CRM, de nombreuses tâches pourront être automatisées, et vos processus seront fluidifiés. In fine, le CRM permettra à vos commerciaux de passer plus de temps avec les clients, et moins de temps sur des tâches administratives.

Mieux gérer vos données clients et gagner du temps

Il vous arrive fréquemment de perdre des informations clients ? Vous stockez des tas de données sur des fichiers Word et Excel mais vous n’arrivez pas à en tirer des données synthétiques et utiles ? Un logiciel CRM permet de stocker, trier et exploiter toutes vos données dans un endroit unique et sécurisé, et vous donne la garantie de trouver les informations dont vous avez besoin en quelques clics.

Augmenter la satisfaction client

Dans une entreprise où chacun gère ses données, une absence ou un départ d’un salarié peut occasionner une perte d’information (exemple : promesse de réduction sur le prochain achat) ce qui impactera vos affaires et la satisfaction du client.

Vous souvenir de vos prospects et clients

Lorsque le nombre de prospects et de clients avec lesquels vous traitez devient  trop important pour que vous puissiez compter sur votre mémoire, cela veut dire qu’il est temps d’investir dans un CRM. Ainsi, même si vous n’êtes pas en contact avec eux tous les jours, votre CRM vous permettra de savoir où vous en étiez resté lors du dernier échange.

Et si l’interlocuteur habituel de votre client n’est pas disponible, un collègue pourra prendre le relais en ayant l’historique sous les yeux.

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Les bonnes pratiques
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