Sage CRM a été volontairement conçu comme un logiciel ouvert, capable de s’intégrer avec de nombreux logiciels, il est donc possible d'intégrer Sage CRM et ERP X3.

Si l'intégration standard entre Sage CRM et l’ERP X3 de Sage permet de synchroniser les informations sur les prospects et les clients, il est également possible de synchroniser toutes les informations de l’ERP dans le CRM en utilisant Talend.

Quelques avantages à intégrer ERP X3 et Sage CRM

1) L’intégration est bi-directionnelle (de sage crm vers ERP X3 et de ERP X3 vers Sage CRM), ce qui vous permet de faire des économies de licences.

2) L’intégration permet aux utilisateurs du CRM et de X3 :

  • De connaitre le pourcentage de clients inactifs
  • D’avoir des tableaux croisées pour identifier les tendances sur votre parc et mettre en place  des stratégies de cross selling. Exemple : je sais que  50 % des clients ayant acheté le produit A ont acheté le  produit B dans les 6 mois, je peux donc aller démarcher les 50 % restants.
  • De donner au service commercial des informations financières (ex : le client est à jour dans ses paiements, le client ne paie plus depuis 5 mois…)
  • D’informer les commerciaux du statut de la vente (en livraison, envoyé, en attente…)
  • Avoir accès en temps réel à des devis crée sur Sage CRM depuis mon ERP Sage X3

3) Vous  gardez le contrôle sur les accès aux informations : vous pouvez gérer les droits des utilisateurs et autoriser ou refuser l’accès aux données intégrées.

4) Vous choisissez les points d’intégration en fonction de vos besoins.

Expérience Ateja

Nous avons déjà intégré Sage CRM avec ERP X3  et nous réalisons régulièrement des intégrations entre Sage CRM et divers logiciels.

Pour aller plus loin : faites le diagnostic de votre performance commerciale en moins de 5 minutes

Sage CRM, Actualités
comments powered by Disqus