Contentia, société leader sur le marché du recouvrement de créances située en région Lilloise, a fait appel à Ateja pour un projet Talend.

Contexte

Comme de nombreuses sociétés, de façon continue ou ponctuelle, Contentia organise son activité commerciale autour d'une équipe commerciale interne et d’une équipe de prospection externe. 

Régulièrement, la société partenaire envoie à Contentia un fichier Excel contenant des informations sur l’avancement des dossiers. Avant l’installation de Talend, ce fichier Excel était traité à la main, et des centaines d’informations importantes étaient susceptibles de ne pas être traitées.

La solution Talend

Une fois installé et connecté, Talend permet de lire le fichier Excel colonne par colonne, de récupérer les informations et de les classer dans  Sage CRM.

Talend permet également d’automatiser ces tâches, ce qui veut dire qu’en tant qu’utilisateur je n’ai plus besoin d’aller dans Sage CRM pour effectuer la manœuvre « fichier, importer les données » puisque je peux la programmer à intervalle régulier (tous les 5 du mois par exemple).

Depuis l’installation Talend chez contentia 

  • Les fichiers sont traités entièrement en un temps record : 12 secondes en moyenne par fichier.
  • Les commerciaux n’ont plus à rechercher les opportunités dans des milliers de cases Excel car ils y accèdent via une recherche classique dans le CRM
  • La qualité de la base de données CRM a augmenté.
Cas d'utilisation
comments powered by Disqus