Choisir

…. Un CRM adapté au climat

L’expression « logiciel CRM » regroupe un ensemble de logiciels de gestion de la relation client correspondant  à différents besoins. Pour réussir l’implantation d’un logiciel CRM, il faut que celui-ci soit adapté à l’entreprise. Vous devez donc choisir attentivement votre CRM en fonction de votre stratégie et de votre entreprise, sinon, vous ne serez pas capable de vous en occuper*.

*Chez Ateja nous proposons des logiciels en Cloud ou à déployer sur un serveur privée.

Planter

… le CRM  à la bonne saison

Si la réflexion autour du CRM peut être faite à tout moment de l’année, déployer le CRM à n’importe quelle saison peut être nuisible. Nous préconisons généralement d’éviter d’implanter le logiciel au milieu d’une semaine de challenge commercial par exemple, cela risquerait de déstabiliser les équipes.

Arroser

…  régulièrement le CRM avec des informations et des workflows pertinents

Le CRM se nourrit d’informations clients utiles et pertinentes. Si vous n’entrez aucune information dans votre logiciel, il ne survivra pas très longtemps.  Le CRM a également besoin de workflows en lien avec votre société  et vos objectifs pour être au meilleur de sa forme.

Couper

… les mauvaises herbes

Mauvaises informations, doublons ou  informations inutiles (ex : « le client a  eu un rhume il y a 4 ans et demi), n’hésitez pas à nettoyer votre base de données à intervalle régulier afin de garder un CRM en bonne santé.

Surveiller

… attentivement les pousses

Nouveaux leads, nouveaux prospects, devis en attente d’être relancé, litige ou problème qualité en attente… connectez-vous au CRM et vérifier vos alertes quotidiennement afin de ne pas passer à côté d’une opportunité.

Marketing
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