Ateja est l’une des Pépites de l’alternance 2014 !

Depuis 5 ans, le MEDEF et la CCI Région Nord de France organisent Les Pépites de l’Alternance (anciennement Les Trophées de l’alternance), un concours qui récompense chaque année une dizaine d’entreprises du Nord  pour leurs bonnes pratiques en matière d’alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation). Grâce à son investissement pour la formation des jeunes en apprentissage  dès sa création,  Ateja fait partie des entreprises lauréates de l’édition 2014.

Pourquoi les pépites de l’alternance ?

Lorsque l’on interroge les membres responsables du projet Les Pépites de l’alternance sur l’objectif d’une telle démarche, leur réponse est unanime : tordre le cou aux idées reçues sur ce mode de formation. Très souvent associées à l’échec scolaire, les formations en alternance sont pourtant loin d’être des voies de garages.  La démarche d’Ateja va dans ce sens puisque les alternants que nous avons formé  préparaient un master 2 (niveau bac + 5).

Nous félicitons également PFS et Alliance TP, les 2 autres lauréats de la catégorie entreprises de moins de 20 salariés, qui comme Ateja, démontrent que la gestion prévisionnelle des emplois et des carrières (GPEC) existe aussi dans les petites entreprises. 

Actualités
comments powered by Disqus