Se différencier de ses concurrents sur le web, c'est possible!

Lorsque nous discutons de stratégie web avec nos clients, la question « comment se démarquer de nos concurrents sur le web alors que nous avons le même métier ? » revient régulièrement. Vous vous posez la même question ? Rassurez-vous, ce n’est pas un problème, car même si vous avez le même métier que vos concurrents, vous avez surement une façon différente de l’exercer. Que vous vendiez des biens ou des services, vous avez des particularités que vos concurrents n’ont pas, et vice versa. Pour vous démarquer de vos concurrents, il faut creuser du côté de ces différences, et les mettre en avant.

Prouvez votre légitimité

Pourquoi un acheteur choisirait-il de se tourner vers une copie alors qu’il pourrait avoir l’original ? Vous l’aurez compris, la différenciation est capitale, surtout pour une entreprise qui débute. Pour vous démarquer, n’hésitez pas à mettre en avant votre histoire, votre équipe et vos méthodes de travail. En affichant une identité qui vous est propre,  vous montrez  à vos prospects que votre entreprise est légitime, et qu’ils ne trouveront pas la même expertise ailleurs.

Le positionnement sur le web : une problèmatique CRM

Mais il ne suffit pas d’écrire « nous sommes différents » en lettres capitales sur la page d’accueil de votre site. Le client a besoin de preuves.  Au-delà de votre charte graphique et de votre slogan, différenciez-vous grâce à une production de contenu unique (stratégie de content marketing), et soignez plus particulièrement le texte, qui doit impérativement être original sous peine de subir des sanctions par les moteurs de recherches et les clients. Pour éviter de vous éparpiller,  définissez une ligne éditoriale. Si vous rencontrez des problèmes pour définir la structure de votre site, vous pouvez nous contacter via cette page. Agence spécialisée dans le CRM, nous travaillons avec nos clients sur ces problématiques inhérentes à la gestion de la relation client.

Les bonnes pratiques, Organisation
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