Le CRM, un outil qui favorise la mobilité
Accédez à vos données CRM partout dans le monde, en toute sécurité

Bien que l’acronyme CRM signifie «gestion de la relation client », le logiciel CRM n’est pas seulement un outil de communication entre le salarié et le client, il est également un outil de communication intra-entreprise.

Les logiciels CRM  se révèlent particulièrement utiles pour les équipes mobiles

Qu’ils soient commerciaux, techniciens terrains, ou consultants, les salariés nomades rencontrent fréquemment le même problème : l’information avec le siège social est réduite et cela impacte la réactivité de l'entreprise. En contact direct avec le client, les collaborateurs en déplacement devraient pourtant  pouvoir avoir accès au CRM à tout moment.

Heureusement, il existe des solutions CRM mobiles qui favorisent le travail nomade et la collaboration entre tous les salariés.

Les logiciels CRM mobiles permettent à tout instant un accès à l'outil CRM via une tablette ou un téléphone portable. Si le réseau ne permet pas de se connecter à internet, la consultation et la saisie d’information reste possible, et  la synchronisation aura lieu ultérieurement.

Le CRM mobile vous offre des avantages concrets parmi lesquels :

  • Un accès permanent et rapide aux données clients,
  • La saisie immédiate des opportunités commerciales,
  • La visualisation de l’historique client (interventions réalisées ou programmées, problèmes rencontrés etc.),
  • Une meilleure gestion des absences et des changements d’horaires de dernière minute,
  • La mise à jour en direct des informations relatives à l’état des produits ou des contrats,
  • La réduction du risque de perte d’informations lié à une prise de note sur feuilles volantes, ou post-it.

Les CRM mobiles plébiscités

D‘après une étude Forrester Consulting pour RIM menée auprès de 1005 décideurs informatiques et commerciaux, un CRM doté d’une option mobile permet

  • Une meilleure productivité du personnel de première ligne
  • Une augmentation de la satisfaction client
  • Une meilleure efficacité des processus métiers
  • Une amélioration de l'expérience client
  • Une réduction des coûts de gestion de la relation client
  • Une amélioration des revenus

 

 

Les bonnes pratiques
comments powered by Disqus