Initiative Lille Métropole Sud apporte son soutien à Ateja

Quand Initiative CLE se réinvente, l’organisation devient Initiative Lille Métropole Sud (ILMS), une antenne du réseau Initiative, 1er réseau de financement de créateurs d’entreprises en France. Au sein de cette structure, de nombreux professionnels salariés ou bénévoles s’activent pour aider les entreprises à se développer.

En tant que conseillère technique à ILMS, Sarah Dupont a pour rôle principal  de réaliser une première expertise des projets de création/reprise d’entreprise afin d’aider les entrepreneurs à préparer leur présentation devant le jury qui décidera  de l’aide à octroyer (prêt à taux zéro, appui auprès des banques…). Parallèlement, elle s’occupe de  développer le parrainage, c’est-à-dire de rechercher des personnes dont le profil permettrait de faire profiter les porteurs de projet de leur expérience.

C’est ainsi que Daniel Leturgez est devenu parrain de la société Ateja, entreprise lauréate d’Initiative Lille Métropole Sud en 2012. Professeur de sciences économiques, puis  gestionnaire achat,  directeur administratif et financier, directeur de l'Audit Groupe et Risk Manager chez 3 suisses et 3 suisses International, Daniel Leturgez a fait ses preuves dans le monde de la gestion d’entreprise. Lors de rencontres régulières, il suit le développement d’Ateja en apportant son regard et son expertise, et permet ainsi d’optimiser nos stratégies.  Si l’aide au financement  (prêt d’honneur, appui du dossier auprès des banques) est essentielle pour une start-up, Initiative Lille Métropole  Sud va bien au-delà.

 

Actualités
comments powered by Disqus