Comme je vous le disais il y a quelques mois, les problématiques des petites entreprises ne sont pas les mêmes que celles des multinationales, et beaucoup de start-ups, TPE et PME sont limitées par leurs ressources financières et humaines. Désormais, pour répondre à ces problématiques Ateja vous propose aussi Eden-CRM, un logiciel de gestion de la relation client en mode SaaS développé par Easy-Développement.

Pourquoi avons nous choisi de travailler avec Eden-CRM ?

La réponse courte est : parce qu'il est incroyablement simple à l'utilisation.

La réponse longue est que depuis que nous commercialisons et installons des CRM chez nos clients, nous avons rencontré beaucoup de problématiques, de besoins et de demandes différentes. Pour faire face à cette multitude de situations, nous ne pouvions pas proposer qu'une seule solution CRM et espérer qu'elle couvre 100% des spécificités de nos clients alors nous avons décidé de choisir une solution qui a une philosophie radicalement différente de la solution Sage CRM initialement proposée par Ateja.

Vous me direz, il existe d'autres solutions avec une philosophie différente de Sage CRM alors, pourquoi Eden-CRM spécifiquement? Plusieurs éléments nous ont réellement donné envie de travailler avec ce produit. Outre les qualités intrinsèques du produit dont je parlerai après, c'est la place importante de la notion de qualité de service et aussi le fait que c'est une entreprise française.

Il existe des acteurs beaucoup plus gros qu'Easy-Développement tels que Salesforce ou Sugar mais ils ne peuvent pas me garantir la même proximité qu'une société basée à 5 minutes de mes locaux et de ceux de mes clients. Du coup, en travaillant avec Eden-CRM, je suis assuré de la réactivité et de la proximité d'un éditeur. Quand je veux faire une petite modification ou ajouter une fonctionnalité à la solution, je sais qu'ils répondront dans les 48 heures à ma demande et que les développements pourront être réalisés rapidement et surtout, en partenariat avec mes clients, ce qui assure une réponse parfaite à leurs besoins.

Maintenant, quels sont les points forts de ce logiciel CRM ?

Comme la plupart des autres solutions présentes sur le marché, ce logiciel CRM vous permet simplement de centraliser et d'analyser l'ensemble des informations que vous avez sur vos prospects et vos clients.

Par contre, contrairement aux autres solutions, elle a deux fonctionnalités dont je voudrais particulièrement vous parler : les campagnes de prospection et le générateur de rapports.

Les campagnes de prospection vous permettent de créer des flux de contacts en commençant par définir vos critères et vos filtres, ensuite, vous n'avez plus qu'à passer d'un simple clic d'un contact à l'autre où vous pouvez renseigner toutes les informations que vous voulez (échanges, opportunités, tâches...).

Le générateur de rapports, bien qu'il soit encore en version bêta, permet de faire de nombreuses analyses sous n'importe quel format. Vous voulez un histogramme des ventes par commercial, il vous le fait. Vous voulez la répartition de vos prospects par secteur d'activité, il vous le sort. Vous voulez un graphique pour voir l'évolution du nombre d'appels réalisés par votre équipe prospection, il vous le montre aussi. Bref, toutes vos données peuvent être analysées simplement et avec le format le plus adapté. De plus, le générateur de rapports ne se base pas exclusivement sur des données issues de la CRM, mais également de leur outil de gestion commerciale.

Eden-CRM est un logiciel vraiment intuitif et qui permet de vrai gain de temps et de productivité, il nous a donc semblé vraiment intéressant de le proposer à tous nos clients. N'hésitez pas à la tester ou à nous contacter.

Partenaires
comments powered by Disqus