En période de crise, il ne faut pas nécessairement travailler plus, mais il est essentiel de travailler mieux.Sage CRM, ensemble de solutions logicielles de gestion de la relation client, peut vous aider à employer vos ressources  plus efficacement afin que votre entreprise devienne plus stratégique et plus profitable. Voici 5 façons de rebooster votre entreprise avec Sage CRM en période de récession.

Se concentrer sur le parc clients existant

En période de crise économique, les opportunités de ventes sont moindres, mais elles existent. A condition d’offrir le bon produit au bon moment. 

L’une des grandes forces de Sage CRM est de vous permettre de collecter et d’organiser de façon pertinente les informations de vos clients afin d’en tirer la meilleure analyse possible. Vous pouvez par exemple utiliser votre CRM afin d’établir une segmentation basée sur les besoins de vos clients. Il vous sera ainsi plus facile de leur proposer des produits  adaptés afin de réduire la durée du cycle de vente. Sage CRM vous permet également de repérer les produits les plus rentables. Certains produits à forte marge ne sont plus si rentables s’ils nécessitent un nombre incalculable de rendez-vous client. SageCRM vous permet d'y voir plus clair.

Identifier et se concentrer sur les meilleurs clients

Bien que tous les clients comptent,  certains ont des besoins plus importants, et méritent que l’entreprise déploie des ressources supplémentaires pour les satisfaire. En orientant une partie de vos forces de ventes sur les dossiers clients les plus rentables vous augmentez la  profitabilité par heure travaillée et le montant du panier moyen.

Là encore, il est difficile de connaître ses meilleurs clients. Entre ceux qui commandent de petites quantités à chaque campagne, et ceux qui dépensent des sommes très importantes sur des produits à forte valeur ajoutée mais par intermittences, faire le tri relève du véritable défi !

Sage CRM vous permet de catégoriser vos clients selon vos critères : nombre d’achats, sommes dépensées, marge par produit, marge dégagées par heure passée sur la vente etc…

Fidéliser vos clients existants

En période de récession, vos clients valent de l’or, et leur satisfaction est votre priorité.

La question est : comment les garder ? Si la satisfaction client est  une notion qui couvre de nombreuses variables, elle se résume par : tenir ses promesses commerciales.

Cela parait basique, et pourtant,  de nombreuses entreprissent faillissent à ce principe.

Les entreprises seraient-elles de mauvaise foi ?  Pas du tout! En revanche elles oublient. Un outil CRM du type Sage CRM permet à vos commerciaux de renseigner les fiches clients avec la moindre information client : date de livraison, date du prochain appel, promesse de geste commercial etc, et de créer des alertes pour ne rien oublier.

Si vous promettez à un client de le rappeler  mardi, et que la reprise de contact effective a lieu du mercredi ou du jeudi, non seulement vous n’avez pas respecté vos engagements, mais vous avez aussi laissé entendre à votre client qu’il n’était pas l’une de vos priorités.

Développer votre clientèle

Vous savez que fidéliser un client coûte 7 fois moins cher que d’en conquérir un. Or, pour garantir sa pérennité, une entreprise se doit d’attirer de nouveaux clients, même en période de récession. 

Vous vous demandez comment faire lorsque les budgets sont restreints et les achats d’impulsion moins fréquent ? En se concentrer sur des prospects dont le profil se rapproche de celui de vos clients.  Si vous n'avez pas le courage de réaliser une analyse comparative en reprenant vos fiches clients et prospects une par une, un logiciel CRM peut le faire pour vous. 

Sage CRM vous permet de stocker ses informations, et surtout, de les trier et de les retrouver facilement. Vous éviterez ainsi de gaspiller vos ressources avec des prospects qui ont de très faibles chances de passer dans la catégorie client.

Investir quand les autres ne le font pas

Vos concurrents ont réduits les budgets marketing et SAV ? C'est l'occasion de développer une solide stratégie de gestion de la relation client afin de prendre de l'avance sur vos concurrents.  

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