Les bonnes pratiques

Dénigrer publiquement (conférence, blog, radio, télévision…) ses concurrents est illégal et peut vous exposer à des poursuites. Mais en off (lors d’un rendez-vous avec un prospect par exemple), on se sent parfois plus enclin à déprécier le travail de la concurrence. Pourtant, dénigrer ses concurrents reste une très mauvaise idée. Voici pourquoi. Ils l’apprendront un jour ou l’a ...

Les bonnes pratiques

Vous avez manqué notre webinaire sur les impacts sur RGPD ? Vous trouverez ci dessous un résumé de notre présentation. Qu’est -ce que le RGPD ? Les principaux objectifs du RGPD Les trois principaux objectifs du RGPD sont : Renforcer le droit des personnes physiques  : la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles est un droit fondamenta ...

Organisation, Les bonnes pratiques

La sécurité des données personnelles est au cœur du RGPD (règlement général européen sur la protection des données) qui entrera en application le 25 mai 2018. Si les plus grands collecteurs de données devraient être les premiers à être contrôlés, toutes les entreprises sont concernées, indépendamment de l’effectif, du chiffre d’affaires ou de la quantité de données traitées. Le ...

Actualités, Les bonnes pratiques, Organisation

Depuis l'entrée en application du RGPD, vous êtes nombreux à vous demander si vous allez devoir modifier la façon dont vous prospectez. La réponse est non. Du moins, pas si vous respectiez déjà les réglementations en vigueur. Le RGPD apporte son lot de nouveautés mais ne bouleverse pas la prospection commerciale puisque les notions de consentement et de droit d’opposition étaie ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Commerce

Une bonne stratégie de gestion de la relation client passe par une bonne connaissance du client. Bien entendu vous ne pouvez pas connaitre tout vos clients individuellement. Mais vous pouvez enregistrer dans votre logiciel CRM les informations clients dont vous avez besoin. Pour vous aider, voici quelques exemples de données quantitatives et qualitatives qui vont vous permettre ...

Les bonnes pratiques

Vos ventes stagnent et vous pensez qu’il vous faut impérativement trouver de nouveaux prospects ? Générer de nouveaux prospects est en effet une façon d’augmenter le nombre de clients.  Mais ce n’est pas la seule. Une prospection structurée peut également vous aider à améliorer vos ventes. Voici 3 façons d’augmenter votre chiffre d’affaires avec le même nombre de prospects.  Gé ...

Les bonnes pratiques, Commerce

Acteurs essentiels du développement économique de leurs territoires, les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères, et contribuent à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. Aide à la création d’entreprise, accompagnement des entreprises à l’in ...

Cas d'utilisation, Les bonnes pratiques, Organisation

Un projet CRM est en cours dans votre entreprise et vous en êtes le chef de projet ? Voici 3 choses à savoir avant de commencer. Un projet CRM demande du temps Si vous pensez qu'un chef de projet CRM peut se contenter d'être présent aux réunions d'ouverture et de clôture du projet, vous risquez d'être surpris. Pour que votre projet avance au rythme voulu, il est important de ga ...

Les bonnes pratiques, Organisation

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation

Vous n’êtes pas encore équipé d’un logiciel CRM ?  Vous devriez, car il va vous aider à : Conclure plus de ventes Une stratégie de vente collaborative permet d’accroître jusqu’à 41% le chiffre d’affaires généré par commercial. Outil collaboratif par excellence, un logiciel CRM vous permet d’améliorer votre stratégie commerciale grâce à: Des décisions prises sur une base de don ...

Les bonnes pratiques

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