Marketing

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées au ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous trava ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Commerce

La gestion de la relation client est un ensemble de processus qui visent à collecter et analyser des informations sur les prospects et les clients tout au long du cycle de vente, dans le but de les fidéliser. Si les objectifs en B2B et B2C sont sensiblement les mêmes, les moyens d’y arriver diffèrent. En B2B : La prise de décision d’achat est différente Dire que l’achat B2B est ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Marketing, Commerce

Vous débutez avec MailChimp ? Cet article va vous aider à créer votre premier emailing. Créer un modèle d’emailing Pour créer vos modèles d’emailing vous pouvez : Coder votre modèle de A à Z Vous maîtrisez la programmation et le développement informatique ? MailChimp vous donne la possibilité de coder vos emailings. Vous pouvez les coder directement depuis MailChimp ou import ...

Les bonnes pratiques, Marketing

Investir les réseaux sociaux permet à vos équipes d’être encore plus centrées sur le client et de capter de l’information client à forte valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises passent au social. Les community managers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. Leur rôle ? Engager quotidiennement la discussion avec les clients, prospects et le ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Réseaux sociaux

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

Service client, Marketing, Commerce, Organisation, Les bonnes pratiques

Le marketing automation n’est pas juste une lubie de marketeurs. C’est un ensemble d’automatisations destinées à vous aider à mieux gérer vos leads et vos clients. Voici 5 exemples d'automatisations qui aident les entreprises au quotidien. L'envoi de campagnes automatisées Lorsqu’un client remplit un formulaire sur votre site web, que se passe-t-il ? Si la réponse est « rien », ...

Marketing

Pour être vu sur internet, il faut créer du contenu et le rendre disponible. Et quand on sait que 90 % des achats en B2B commencent par une recherche sur internet, on réalise que le content management n’est pas une mode mais une nécessité. La création de contenu Rédiger quelques pages sur son site web ne suffit plus à attirer du monde.  Pour se démarquer, il faut un contenu, ri ...

Marketing

Dans un monde hyper connecté, les entreprises ont compris que la performance de la gestion de la relation client passait obligatoirement par la maîtrise des réseaux sociaux.  Vous souhaitez vous lancer mais ne savez pas par où commencer ?  Cet article est fait pour vous. Choisir les bons réseaux Il existe des centaines de réseaux sociaux, mais  il serait contre productif de cré ...

Réseaux sociaux, Marketing, Les bonnes pratiques

Peu importe que vous soyez dans l’industrie ou dans les services, que vous communiquiez vers des entreprises ou des particuliers, sur des produits techniques ou non. Avant tout , vos communications doivent attirer l’œil puis plaire visuellement. Pourquoi ? Parce que nous sommes ainsi fait. Nous regardons l’apparence avant d’analyser le fond et si l’apparence ne nous plait pas, ...

Marketing, Réseaux sociaux

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