Service client

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées a ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous tra ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Commerce

Vos clients sont la plus grande richesse de votre entreprise. Vous voulez les garder le plus longtemps possible ? Voici 15 mauvaises pratiques à éliminer. 1. Utiliser un numéro surtaxé comme unique moyen de joindre le SAV. Même Ryanair et Free, les rois du low-cost, n’ont pas recours à ce genre de méthode. 2. Utiliser un seul canal de communication. Vos clients doivent pouvoi ...

Les bonnes pratiques, Service client

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

Service client, Marketing, Commerce, Organisation, Les bonnes pratiques

Les entreprises perdent en moyenne 10 % de leurs clients chaque année. Si certaines pertes sont inéluctables, (arrêt de l’entreprise, rachat de l’entreprise, évolution du besoin du client…) d’autres peuvent être évitées. Voici 5 techniques pour vous aider à garder vos clients.

Service client, Les bonnes pratiques

En plus de rendre les clients heureux, un service client performant renforce la position de votre entreprise sur votre marché en augmentant : la fidélité client, le panier moyen, la fréquence d’achat, les recommandations. Vous l’aurez compris, la notion de service client est centrale, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise.

Les bonnes pratiques, Service client

Malgré tous vos efforts pour fournir à vos clients une qualité de produit irréprochable, la réclamation (définie comme l’expression écrite ou orale d’une insatisfaction client) est inévitable. Et lorsque cela arrive, l’entreprise doit réagir. Mais parce qu’elle arrive à la fin du cycle de vente, la gestion des réclamations tend à être négligée. Pourtant, gérer une réclamation ...

Les bonnes pratiques, Service client

Parce que votre entreprise n’existerait pas sans vos clients, il est évident que vous les aimez. Mais savez-vous ce que vos clients pensent de vous ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez :

Service client, Marketing

La gestion de la relation client débute avant même votre rencontre  avec l’acheteur.  Site internet, salon,  page Facebook ou Twitter, dans la plupart des cas, vous avez déjà  établi une connexion avec votre prospect lors des nombreux points de contact qui forment le  parcours clients.  Par conséquent, lors de la remise du 1er devis

Service client

Votre dernière campagne marketing a bien fonctionné, et vous voilà maintenant avec une pile de leads . Malheureusement, vous ne pouvez pas tous les traiter en même temps,il va donc falloir les hiérarchiser. 

Service client, Marketing

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