Commerce

Vos ventes stagnent et vous pensez qu’il vous faut impérativement trouver de nouveaux prospects ? Générer de nouveaux prospects est en effet une façon d’augmenter le nombre de clients.  Mais ce n’est pas la seule. Une prospection structurée peut également vous aider à améliorer vos ventes. Voici 3 façons d’augmenter votre chiffre d’affaires avec le même nombre de prospects.  G ...

Les bonnes pratiques, Commerce

Les KPI (indicateurs clés de performance) sont des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des stratégies mises en œuvre et d’aider à la prise de décision. Les KPI doivent donc être choisis en fonction des objectifs de l’entreprise. Ces indicateurs, essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise, seront ensuite consultables sur un tableau de bord de gestion. Vous tra ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Commerce

La gestion de la relation client est un ensemble de processus qui visent à collecter et analyser des informations sur les prospects et les clients tout au long du cycle de vente, dans le but de les fidéliser. Si les objectifs en B2B et B2C sont sensiblement les mêmes, les moyens d’y arriver diffèrent. En B2B : La prise de décision d’achat est différente Dire que l’achat B2B ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Marketing, Commerce

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

Service client, Marketing, Commerce, Organisation, Les bonnes pratiques

Lors du dernier salon auquel j’ai participé, de nombreux visiteurs m’ont demandé quelles étaient les différences entre un logiciel CRM et un logiciel SFA. J’aurais aimé leur apporter une réponse claire et concise, mais la réponse à cette question dépend des logiciels que l’on compare, et il n’y a pas forcément plus de différences entre un logiciel CRM et un logiciel SFA qu’entr ...

Les bonnes pratiques, Commerce

Le service commerciale de la société Best Entreprise est efficace. Tous les mois, la directrice commerciale, les 12 commerciaux, et les 4 assistants commerciaux réalisent leurs objectifs. Toutefois, la performance individuelle de chacun pourrait être largement supérieure grâce à des outils de gestion adaptés. Si les tableurs sont efficaces pour de nombreuses tâches, ils ne remp ...

Les bonnes pratiques, Commerce, Organisation

La prospection est une activité difficile, qui demande patience et persévérance Mais attention, la persévérance du commercial peut parfois être vécue comme du harcèlement par le prospect.

Les bonnes pratiques, Commerce

Dans sa dernière infographie, Sage CRM partage avec nous 10 astuces pour transformer son équipe de ventes et augmenter la rentabilité de l’entreprise. Cette infographie n’étant malheureusement pas encore disponible en français, vous trouverez ci-dessous une traduction.

Commerce

Pour se développer, une entreprise a besoin de nouveaux clients. Et pour avoir de nouveaux clients, il faut prospecter ! Bien que nécessaire, la prospection est réputée ennuyeuse et répétitive. Il existe pourtant de nombreuses méthodes de prospection. Nous en avons relevé 7 pour vous.

Les bonnes pratiques, Commerce

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