Organisation

En tant qu’entreprise de services et conseils informatiques B2B, vous gérez quotidiennement des clients professionnels qui sont dans une logique d’efficience à chaque instant. Parce que vos services sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs entreprises, ils attendent de vous réactivité et efficacité. Gestion des contacts, automatisation des tâches administratives liées a ...

Les bonnes pratiques, Marketing, Service client, Organisation

La gestion de la relation client est un ensemble de processus qui visent à collecter et analyser des informations sur les prospects et les clients tout au long du cycle de vente, dans le but de les fidéliser. Si les objectifs en B2B et B2C sont sensiblement les mêmes, les moyens d’y arriver diffèrent. En B2B : La prise de décision d’achat est différente Dire que l’achat B2B ...

Les bonnes pratiques, Organisation, Marketing, Commerce

Le service commerciale de la société Best Entreprise est efficace. Tous les mois, la directrice commerciale, les 12 commerciaux, et les 4 assistants commerciaux réalisent leurs objectifs. Toutefois, la performance individuelle de chacun pourrait être largement supérieure grâce à des outils de gestion adaptés. Si les tableurs sont efficaces pour de nombreuses tâches, ils ne remp ...

Les bonnes pratiques, Commerce, Organisation

Malgré une attention constante de tous les membres de l’entreprise et une bonne stratégie de gestion de la relation client, il arrive que des clients ne soient pas satisfaits. Et lorsque c’est le cas, l’entreprise doit réagir vite et bien. Pour aider vos collaborateurs à satisfaire vos clients, vous pouvez travailler avec la méthode du « scénario du pire des cas ». Le scénario ...

Service client, Marketing, Commerce, Organisation, Les bonnes pratiques

Face à une offre de logiciel CRM abondante, il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé dans cet article les étapes importantes à suivre pour choisir son logiciel CRM. Le choix d’un logiciel CRM est une décision qui engage l’entreprise sur le long terme. Pour faire le meilleur choix, pensez à : Créer une équi ...

Les bonnes pratiques, Organisation

Le stress est une réaction physiologique qui nous permet de nous adapter aux situations les plus extrêmes. C’est donc grâce au stress que nous pouvons fuir une situation dangereuse, ou rester éveillé toute la nuit pour finiir un dossier important Mais lorsque le stress est quotidien, cela peut devenir bloquant. Si vous avez l’impression désagréable de crouler sous le travail, ...

Les bonnes pratiques, Organisation

Lorsque l’on établit un budget (et qu’on ne souhaite pas le dépasser), le plus important est de prendre en compte tous les postes de dépenses du projet. Pour éviter les mauvaises surprises à mi-parcours, voici tous les postes de dépenses à prendre en compte pour la mise en place de votre projet CRM. Le coût du logiciel Le cout du logiciel dépendra principalement du mode d’ac ...

Les bonnes pratiques, Organisation

Je suis toujours surprise d’entendre le chef projet CRM d’une entreprise sans ressources informatiques me dire « nous préférons travailler avec un logiciel open source pour des raisons budgétaires ». Si vous vous lancez dans l’open source en confondant open source et gratuit, vous 

Organisation, Les bonnes pratiques

Mes collègues et moi-même rencontrons régulièrement des entreprises qui hésitent entre l’achat et le développement d’un logiciel CRM. La plupart du temps, la raison invoquée est la volonté de créer un CRM qui corresponde parfaitement aux besoins de l’entreprise. Mais ce qui semble être une bonne idée peut vite se transformer en cauchemar.

Les bonnes pratiques, Organisation

Vous connaissez une entreprise dont le projet CRM a échoué ? Nous aussi. Mais l’échec d’un projet CRM n’arrive pas par hasard, il est le résultat d’une succession de mauvaises décisions. Vous avez d’ailleurs de grandes chances de rater votre projet CRM si :

Ines CRM, Sage CRM, Organisation, Les bonnes pratiques

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